Latence du nexus 7

Après des mesures scientifiques, la latence "touch to fart" du nexus 7 est de 200ms (au mieux -- pour la premier application testée c'était 400ms)

Update: en fait j'avais testé avec divers synths et grand pianos, mais pas avec un vrai fart piano, et... c'est lui qui a la latence la plus faible, ~120ms ... Il semblerait que ce soit parce qu'il utilise l'api soundpool qui permet de jouer des samples predefinis avec une latence plus faible que les autres api. Mais elle n'est pas utilisable si on doit faire de la synthese ou appliquer des effets sur les samples

Google Nexus 7

Hé ouais j'ai un nexus 7 depuis quelques jours. Vous êtes incroyablement nombreux à réclamer un billet de blog à ce sujet, voici donc un petit compte-rendu:

  • j'aime bien le dos. Je comprends pourquoi chaque article sur le nexus 7 en parle, c'est un truc assez reussi pour du plastoc. C'est vraiment agréable au toucher et ça ne fait pas cheap.
  • l'écran est sympa, sans etre une resolution de folie (1280x800) ça fait quand même des pixels bien petits. Par contre faut une vue pas trop mauvaise.
  • la tablette est livrée avec 'A la recherche du temps perdu' et 'Transformers III' , manifestement google n'a pas peur des contrastes forts. On a du mal à imaginer un film plus con que transformers III.
  • jelly bean est fluide
  • ça ne chauffe pas, enfin je crois. Faudrait quand même voir en faisant tourner les 4 cores à 100% , ça doit bien finir pas devenir au moins tiede.
  • y'a pas de dock digne de ce nom, qui permettrait de brancher un périphérique usb tout en rechargeant la tablette: sainul.
  • le micro-usb c'est quand même un bien pénible a brancher/débrancher , je comprends pourquoi apple n'a pas voulu se faire chier avec ce truc.
  • l'installation du sdk + ndk android est quand même bien pourrie , le nombre de machins a installer (java, ant, eclipse, sdk, ndk, plugin eclipse, telecharger les images et les libs pour diverses releases d'android, préparer des devices virtuels pour les tests)
  • c'est quand même un peu long pour deployer une application sur la machine, genre un paquet de 13Mo prend environ 20secondes pour etre installé sur le nexus 7. Ca reste quand même nettement plus rapide que dans l'emulateur.
  • la latence audio est A PLEURER. Quand je joue du fart piano il y a bien un quart de second qui s'écoule entre le relachement de la la touche et le bruit de pet. ça valait vraiment la peine que google se vante de la latence "améliorée" dans jelly bean. Vraiment ça craint. Et en passant par opensl c'est pas mieux (en fait je crois que c'est pire, j'ai l'impression d'avoir plus d'un quart de seconde de latence)
  • y'a zero api pour gerer les periph MIDI branchés sur le port usb, encore un signe que google n'a vraiment rien a foutre de l'audio. La solution c'est de réinventer la roue avec ce genre de truc: android USB-MIDI driver. On dirait aussi que brancher et debrancher des trucs USB a tendance a faire planter la tablette..
  • le tegra 3 n'est quasiment jamais à 1.3GHz , sa fréquence de croisière quand il y a de la charge semble être 1.2GHz , et sinon il descend très vite en fréquence, 100MHz quand la tablette est idle